Home

Une déco de Noël sans plastique (ou presque) !

Noël arrive à grands pas ! Et qui dit Noël, dit chocolat chaud (ou vin chaud), pull à motifs, préparation des cadeaux, sapin et… décorations ! Cette année, nous avons décidé de faire une décoration du sapin éco-responsable...

Depuis peu, nous nous sommes engagés à réduire au maximum le plastique dans notre hôtel - un défi quotidien !

Et lorsqu’il s’agit de décorations de Noël, le défi n’en devient que plus compliqué ! Mais peu importe, cette année, notre beau sapin sera décoré de manière éco-responsable. Exit les anciennes boules et guirlandes en plastique (et c’est un petit challenge).

Pour notre préparation de guirlande zéro plastique, nous avons rassemblé bouts de bois, cannelle en bâton, du raphia, des petites pommes de pin, et enfin, des rondelles d’oranges séchées au four…

A noter que ces oranges « bio » provenaient d’un oranger à Anglet – circuit court !

La préparation a demandé un peu plus de temps, mais le résultat est là. Notre décoration est « maison », et surtout, notre sapin a le mérite de sentir très bon grâce à ses oranges séchées et ses bâtons de cannelle. La magie de Noël est assurée.

Pour la guirlande lumineuse, difficile de faire sans plastique, mais nous avons essayé de faire la décoration la plus éco-responsable possible !